lundi, mars 26, 2007

FALLING MAN




Keith Neudecker émerge de la tour ou il travaille dans un nuage de cendres et de fumées pour rejoindre son ex-femme et son fils. Le lieu : New York. La date : 11 septembre 2001. Dans son nouveau roman, Falling Man,De Lillo nous fait partager la vie de plusieurs personnages directement liés aux Evenements (Témoins directs, victimes, etc.) et les conséquences,les années qui suivent, sur leurs vies et celles de leurs proches . Après l’image de l’assassinat de Kennedy qui longtemps hanta son œuvre c’est celle de l’effondrement des tours qui devient centrale dans ce roman mosaïque attendu en juin aux Etats-Unis.(Le titre est évidemment une référence à la photo de Richard Drew reproduite ci-dessus)

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bonjour,

Depuis quelque temps, un nouveau jeu se répand sur la blogosphère à la vitesse du TGV Est: le Jeu des Quatre bouquins.

On m'a fait entrer dans la ronde, je dois à mon tour y faire entrer quatre amoureux de littérature. J'ai envie de taguer deux éditeurs, un auteur, et vous.J'ai l'impression que vous pourriez nous aporter le regard frais de la nouvelle generation. Ce serait également l'occasion de faire un coup de projeteur à votre excellent blog. Je vais mettre le jeu en ligne cette semaine, voudriez-vous répondre à mes questions?

Si oui, faites-moi signe par mail (activaussi@yahoo.fr), je vous les envoie. Merci

Aïda Valceanu-Moreau
http://ecaterina.blogs-de-voyage.fr

5:26 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home